Consultation ostéopathe Paris opera, ostéopathe mal de dos Paris 1 - 2

Ostéopathe Paris 1 : motifs de consultations

Votre ostéopathe vous traite selon les motifs suivants, sur rendez vous au cabinet, 11 rue des Halles, Paris 1, à proximité du quartier de l'opéra.

Pourquoi consulter un ostéopathe ?

L'ostéopathe est souvent qualifié comme celui qui va soigner les douleurs dorsales. Ce serait réduire les champs de l'ostéopathie que de se contenter de cette définition.

En effet le panel de soins ostéopathiques est très large. Bien que votre ostéopathe traite aussi les douleurs de dos, les lombalgies, les cervicales, les torticolis, elle soigne également des zones différentes.

L'ostéopathie traite des douleurs dues à un dysfonctionnement physique, par exemple du système digestif, des systèmes génitaux et urinaires, de l'appareil locomoteur... Et bien d'autres.

L'Ostéopathie prend en charge l'appareil musculo-squelettique :

L'ostéopathie traite les douleurs globales de la colonne vertébrale, articulaires ou musculaires.

Elle intervient même sur des zones nerveuses, les névralgies, les sciatiques...

Les tendinites, le traitement des ligaments, les luxations, les entorses sont prises en charge par l'ostéopathie aussi. Ainsi que les articulations (genoux, coudes, chevilles...).

Votre ostéopathe intervient sur les troubles viscéraux:

Les troubles digestifs sont soignés par votre ostéopathe, les ballonnements, constipation, gaz, diarrhées et acidités.

L'ostéopathie appréhende aussi des troubles gynécologiques : règles douloureuses, cystites, infections urinaires chroniques..

L'Ostéopathie soigne les troubles de la sphère crânienne et ORL

Vous pouvez également consulter votre ostéopathe si vous êtes sujet aux migraines, à des vertiges, parce qu'il maîtrise également les techniques crâniennes.

De plus, avec des méthodes plus poussées, l'ostéopathie permet aussi de couvrir des douleurs et problèmes plus organiques comme les sinusites.

L'ostéopathie a des limites :

L’ostéopathie, malgré ses larges possibilités de soins, ne peut guérir certaines maladies comme les cancers, ou alors des pathologies de nature infectieuses.

En revanche, le suivi d'un ostéopathe lors d'une confrontation à ces maladies est de bon conseil. En effet certaines techniques de manipulation apportent un soulagement, certes temporaire, mais non négligeable au patient.

L'ostéopathie en prévention :

Un check up régulier avec un ostéopathe est nécessaire, afin de prévenir certaines douleurs qui pourraient survenir prochainement.

Pour venir à bout d'une douleur, quelques séances sont suffisantes, 3 à 5 par exemple, la plupart d'entre elles étant liées à un dysfonctionnement corporel.

Votre ostéopathe vous accueille sur rendez vous, au cabinet situé au 11 rue des Halles, à proximité de l’Élysée, Paris.

Prendre contact

Cabinet d'ostéopathie Florent Theng
Du lundi au samedi de 9h à 21h

Consultation sur rendez-vous