Ostéopathe après accouchement Paris 5, ostéopathie femme enceinte Paris

Ostéopathe grossesse – Paris

Florent Theng, ostéopathe traite la femme enceinte et vous accompagne tout au long de votre grossesse. Son cabinet est situé quartier Châtelet-Les-Halles à Paris. Il vous accueille sur rendez vous du lundi au samedi.

Lors de la grossesse, le corps de la femme enceinte est sujet à de nombreux changements d'ordre physique notamment au niveau de la colonne vertébrale. Le suivi par un ostéopathe permet de contrôler ces changements corporels.

Dans certains cas, des douleurs apparaissent comme des douleurs dorsales, ainsi que sur des points précis comme la zone des lombaires, des cervicales, avec parfois le début d'une sciatique.

Les anti-inflammatoires et autres antidouleurs, en cas de grossesse sont très mauvais pour le bébé. Fort heureusement, l'ostéopathie offre à la femme enceinte des méthodes permettant de soulager les douleurs infligées par la grossesse.

L’ostéopathie tout au long de votre grossesse

Grâce à l'ostéopathie, le corps de la femme enceinte va mieux s'accoutumer aux changements imposés par la grossesse. De plus les méthodes utilisées ne sont en aucun cas néfastes pour le foetus, car elles s'effectuent de manière manuelle. L'ostéopathe ne prescrit aucun médicament.

A partir du 3e mois de la grossesse, un suivi durable par un ostéopathe est fortement recommandé, de façon à accompagner avec soin, l'évolution de votre grossesse.

La préparation à l'accouchement avec l'ostéopathie.

L'apaisement des douleurs n'est pas le seul objectif de l'ostéopathie. La préparation du corps de la femme enceinte à l'accouchement est primordial et reste le plus important dans le suivi régulier lors de votre grossesse.

Pour que l'accouchement se passe dans de bonnes conditions, le bon équilibre du bassin est capital. L'ostéopathe veille à ce que votre corps soit prêt pour l'accouchement.

L'ostéopathie en prévention des douleurs dorsales

Pour la mère comme pour le bébé, l'accouchement est une étape complexe qui peut impacter les deux personnes sur une période plus ou moins longue. Lors de l'accouchement, le bassin est fortement sollicité donc sujet à des déséquilibres. Il est donc primordial d'y remédier en prévention de futurs problèmes de dos en se faisant suivre régulière par un ostéopathe. Effectivement, si le bassin est touché, la colonne subit, elle aussi des déséquilibres ce qui peut induire d'importantes douleurs.

Installé à Paris, votre ostéopathe vous accueille au cabinet, 6 rue des Halles, près du Marais, uniquement sur rendez vous.

Prendre contact

Cabinet d'ostéopathie Florent Theng
Du lundi au samedi de 9h à 21h

Consultation sur rendez-vous